header

Bis TV Online, première offre TV sur Internet en P2P

  • Une offre de télévision innovante disponible sur http://www.bistvonline.com/
  • Une technologie unique de P2P développée en partenariat entre AB groupe et une start-up israélienne, RayV, dont les fondateurs sont à l’origine de la VoIP

AB Groupe, éditeur de 21 chaînes de télévision, lance pour la 1ère fois en France une offre de télévision sur Internet fonctionnant grâce à une technologie de peer-to-peer, Bis TV Online. Développée en partenariat avec une start-up israélienne, RayV, Bis TV Online offre un confort de visualisation optimal à partir seulement de 512K de débit, et révolutionne le monde de la TV sur le web.

 

Avec Bis TV Online, regardez la TV en P2P

Grâce à Bis TV online, regarder la TV ne se limite plus aux frontières de la maison. Dans un parc, une gare, au bureau…il suffit d’une borne wi-fi pour accéder en direct à de nombreuses chaînes télévisées...Elles seraient plus de 10 millions en France selon la Wireless Link Association !

Bis TV Online repose sur une technologie de P2P qui permet une optimisation des flux et un partage des capacités de bande passante dès 512K de débit. Résultat ? Le débit et la qualité de l’image sont constants.

Cette plateforme unique a été entièrement développée sur-mesure en marque blanche pour Bis TV Online par RayV, société de broadcasting israélienne. Leur technologie propriétaire, RayV Grid, permet aux chaînes de TV, voire aux particuliers, de diffuser des contenus facilement sur le réseau. Pour une fluidité optimale des données, la RayV Grid est dotée "d’amplificateurs" qui se servent des ressources de bande passante non utilisées pour les allouer à d’autres membres temporairement, et cela grâce à une méthode non-intrusive d’identification des disponibilités. En parallèle, RayV a également développé un viewer propriétaire (RayV viewer) et totalement personnalisable grâce à l’ouverture de ses API.

« La mission de RayV est de fournir à nos clients les clés technologiques qui leur permettent d’entrer pleinement dans l’ère de la TV numérique. Nous sommes ravis d’accompagner le Groupe AB dans sa stratégie de développement sur le web en leur mettant à disposition notre plateforme technologique unique, facile à implémenter et totalement personnalisable. »
déclare Eran Afek, VP Account Management - Europe de RayV.

 

Bis TV Online, mode d’emploi

L’accès à Bis TV Online est simple et se fait en 3 étapes :

  1. Le téléchargement du player Bis Tv Online depuis le site .
  2. La création d’un compte pour avoir accès à l’ensemble des offres.
  3. Le choix de l’offre entre 1 Basic gratuit de 15 chaînes Des options pré-composées dès 3,90 euros Des chaînes à l’unité à partir de 1,90 euros
  4. Une fois installé, vous n’aurez plus besoin de vous rendre sur le site pour regarder vos programmes. Cliquez simplement sur l’icône du logiciel.
 
 
 

Contact Presse

Carissa Dupont

01 56 03 13 94

 

Bis TV Online

En video

Si ce message s’affiche, c’est que votre navigateur ne possède pas le lecteur flash nécessaire pour la lecture de la vidéo.
Vous pouvez mettre votre navigateur à jour en installant simplement le dernier lecteur depuis le site Adobe.
Actualisez ensuite cette page (F5) ou revenez dessus si votre navigateur a redémarré.

 

Un premier pas vers la TV 2.0

Déjà présent sur la VOD et la catch-up TV, Bis TV Online permet au groupe AB de franchir un nouveau cap dans sa stratégie online. Les futurs développements de l’offre iront dans le sens d’une plus grande interactivité entre les chaînes de télévision et les téléspectateurs, notamment grâce à la souplesse de sa plateforme technique.

« Nous sommes convaincus que l’avenir de la télévision passe par Internet. Bis TV Online est une offre qui va évoluer dans les prochains mois, avec l’intégration de nouvelles chaînes, nationales ou internationales. Notre ambition est de démocratiser l’accès à la télévision sur Internet. De plus, avec la flexibilité de la plateforme de RayV, nous comptons également proposer des services annexes, favoriser l’interactivité entre les diffuseurs et les internautes-spectateurs pour entrer réellement dans l’ère de la TV 2.0 » déclare Gregg Bywalski, directeur marketing du groupe AB.